AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Labo du Crooner
 

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Contexte du forum   Sam 19 Déc - 1:34

contexte pour mieux comprendre ce qu'il se passe.

Voyez l'entreprise comme une grande famille qui se côtoie huit heures par jour pendant quarante ans. Ces personnes que vous voyez là font partie de votre vie, que ce soit pour une semaine ou pour une décennie, certaines laisseront leur empreinte plus ou moins ancrée dans vos existences mais il faut vous faire à l'idée que vous passerez autant de temps avec eux qu'avec vos amis. C'est rassurant une entreprise c'est comme les repas de Noël, vous trouverez l'adolescent désabusé, la mère débordée, le cousin gay, l'oncle raciste, la grand-mère sourde comme un pot. Les journées seront rythmées car comme partout il y a des affinités, des rivalités, des coupl - non, c'est un mauvais exemple en fait, tout bien réfléchi. Continuez à imaginer ça mais sans inceste. Maintenant, pensez à notre époque, visualisez les familles recomposées. C'est pas évident d'accepter l'arrivée de personnes qu'on ne connait pas dans nos existences, c'est un bouleversement mais une fois qu'on s'habitue ça se passe mieux non ?
Eh bien voilà. La fusion de SOCIETE1 et SOCIETE2, c'est la même chose. Pensez y comme un remariage ; c'est compliqué de s'adapter, c'est certain. N'ayez pas peur de vous mélanger, c'est important de comprendre que désormais ce n'est plus nous contre eux : c'est nous avec eux. C'est une histoire à la Roméo et Juliette, regardez ! Historiquement on se déteste mais pourtant on fusionne, c'est une belle histoire non ? Non, Elisabeth, je sais que ça finit mal. Fais un effort, bon sang. Tant qu'on se serre les coudes et qu'on se montre intelligent, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Allez. Retournez à vos bureaux, vos nouveaux collègues vont arriver d'une minute à l'autre.


Janvier 2016. Pour résister aux dégâts de la crise économique mondiale, les entreprises SOCIETE1 et SOCIETE2 ont fusionné, malgré la rude concurrence qu'elles se sont menées des années durant. Néanmoins le marché économique du BIDULE est sans pitié et l'opération s'est révélée nécessaire. Des licenciements ont été à déplorer des deux côtés afin de réduire les coûts de la fusion. Bienvenue à SOCIETE1, siège social du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://croonerlabs.forumactif.org
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des cabinets de diéte du forum
» l'Edit de Caracalla
» Mettre un lien sur le forum
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» Le forum des ammonites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crooner Labs :: 
Communication interne
 :: 
Votre 1er forum
-
Sauter vers: